Théâtre d’eau : un spectacle enchanteur au Château de Lunéville

Depuis le 7 juillet, et jusqu’au 19 août, le parc des Bosquets du Château de Lunéville illumine son grand bassin. Tous les soirs, à partir de 22h30 en juillet et dès 22h en août, le théâtre d’eau permet à petits et grands de (re)découvrir l’histoire du Château et des Ducs de Lorraine.

Un voyage de 30 minutes à travers l’Histoire

Que vous veniez pour du grand spectacle ou par amour des Ducs de Lorraine, vous ne serez pas déçus. En effet, les jets du grand bassin vous transportent, en trente minutes chrono, à travers les siècles, à grands renforts d’effets lumineux et de propositions musicales vraiment chouettes (Mozart, Bach, etc.). Le public est très proche du bassin, ce qui provoque quelques surprises, notamment quand l’eau fait subitement office d’écran et affiche les différents Ducs de Lorraine.

Une porte d’entrée vers une grande exposition au Château

La voix off annonce la couleur dès le début du spectacle : le théâtre d’eau fait office de hors-d’œuvre d’exception. Pour en apprendre davantage sur cette partie de l’Histoire de la Lorraine, le mieux est encore de visiter l’exposition « Les belles heures du Château de Lunéville », accessible depuis le 30 juin de cette année, et pour plusieurs années. Je n’ai pas encore eu le plaisir d’y aller, mais les différents retours que j’ai pu avoir me donnent envie d’y jeter un œil prochainement !

Quelques conseils pratiques pour profiter au mieux du théâtre d’eau

Voici quelques conseils persos pour passer un bon moment au théâtre d’eau :

  • Arrivez une demi-heure en avance. Il y a assez peu de places assises, donc à moins que vous ne souhaitiez rester debout… 😉
  • Prenez de quoi vous couvrir, il fait assez frais au moment où ça commence ;
  • Emportez avec vous de l’anti-moustique ! J’ai moi-même été une proie facile… 😀

Voilà, j’ai à peu près tout dit ; en tout cas, je vous conseille vraiment cette petite sortie, très agréable un soir d’été, en famille ou entre amis !